Accueil > Voyage au Japon > Shikoku, l’île des quatre pays.

Shikoku, l’île des quatre pays.

Shikoku (四国) est la plus petite des quatre îles principales de l’archipel japonais, mais reste néanmoins une destination touristique qu’il vaut la peine de visiter.

Elle porte ce nom car elle est composée de quatre provinces : Awa, Tosa, Sanuki et Iyo, et l’île est particulièrement connue pour le pèlerinage qui a lieu tous les ans et qui est effectuée par bon nombre de japonais, qui fait plus de 1100 km de long et qui compte 88 temples qui composent les arrêts de ce parcours.

Mais ce que vous pourrez trouver dans la région ne se limite pas à des temples bien entendu, il existe d’autres monuments bâtis par les hommes ainsi que des attractions naturelles impressionnants.

Les tourbillons de Naruto

Les tourbillons de Naruto en sont le parfait exemple : ce phénomène est provoqué par l’interaction des marées au sein du détroit de Naruto, ce tourbillon a une profondeur qui peut atteindre 1,7m et un diamètre allant jusqu’à 20 mètres. Et pour les connaisseurs du genre, il est devenue un site de plus en plus touristique grâce au manga portant le nom que la ville de Naruto…

tourbillon

Parmi les autres sites intéressants on trouve par exemple le sanctuaire Kotohira-gu, qui est un lieu de culte dédié au dieu de la mer, et qui offre une architecture et des œuvres d’art magnifiques, tout comme le chemin qui mène au sanctuaire et les alentours.

Les châteaux de Matsuyama (un des 12 seuls châteaux restants qui ont été bâtis avant l’ère Edo) et de Kochi sont bien entendu aussi des lieux à voir, qui montrent l’histoire de la région, classés comme étant des biens culturels importants, et qui offrent une très bonne expérience lorsqu’on les visite.
Bien entendu, il faut profiter de la situation et visiter aussi leurs villes respectives si vous vous y rendez !

matsuyama

Viennent ensuite d’autres sites touristiques tels que le village de Shikoku Mura qui a été reconstruit de façon à pouvoir une expérience au sein d’une ancien village japonais, des sources thermales où vous pourrez vous relaxer…

Enfin, il s’agit encore une fois d’une destination à ne pas délaisser si vous avez l’occasion d’y aller, malgré la petite taille de la région comparée aux autres îles.


Notez cet article :
Shikoku, l’île des quatre pays. 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Easy Japon


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Le Japon et vous ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :