Accueil > Voyage au Japon > Se déplacer au Japon

Se déplacer au Japon

Une fois arrivé au Japon, vous vous rendrez vite compte de la multitude de lignes et de moyens de transports qui sont présents dans le pays, il est donc fortement conseillé d’y aller en ayant déjà une petite idée de comment on compte se déplacer, en ville ou en dehors…

tripple_shinkansen_by_dragonslayero-d661jp4

En prenant pour exemple Tokyo, la ville est desservie par près de 150 compagnies de transports, avec plus de 2200 arrêts et stations…rien que là, il y a de quoi vous perdre !

Comment se déplacer ?

Si vous êtes un amateur de voiture, vous pouvez bien sûr louer un véhicule, mais il est déconseillé de conduire dans les grandes villes, en effet ça ne vous fera perdre que du temps, alors que vous pouvez vous déplacer beaucoup plus rapidement en transport, mais c’est une option intéressante une fois que vous retrouvez en dehors des grandes aires métropolitaines, et que vous pouvez vous en donner à cœur joie sur les routes de campagne ! (en n’oubliant pas qu’au Japon, le sens de conduite est inversé par rapport à la France ! )

Cependant, il vaut mieux profiter des services proposés par les lignes de trains ou de métro pour voyager dans des villes telles que Tokyo, car très bien desservies, et en faisant ça vous êtes sûrs d’arriver à destination de la façon la plus rapide qu’il soit (à condition de savoir où aller, les stations pouvant sembler des labyrinthes lors de la première approche…)

Cependant il faut faire attention, car à cause de la quantité de compagnies qui opèrent dans les villes, il faut bien prêter attention à prendre le bon titre de transport pour la ligne qu’on désire utiliser, au risque de se retrouver bloqué lors de la sortie !

Que choisir ?

japan-rail-pass-le-moins-cher

Ce qui est généralement conseillé à toute personne partant faire du tourisme au Japon est de faire une demande pour obtenir le Japan Rail Pass.

Il s’agit ‘un laissez-passer qui permet durant une durée déterminée de 7, 14 ou 21 jours de voyager sur toutes les lignes desservies par la compagnie Japan Railways, avec un laissez-passer national vous permettant de voyager sur les lignes de tout le pays, ou bien sur une des quatre îles uniquement (Kyushu, Hokkaido, Shikoku ou Shutaku).

Bien entendu, il faut alors prêter une attention particulière aux lignes que vous désirez prendre, car ce laissez-passer sera valable uniquement pour les bus, trains et ferries de la JR, qui incluent aussi certains Shinkansen (新幹線 : le train à grande vitesse du Japon, actuellement le plus rapide au monde, une expérience à ne pas rater durant votre séjour au Japon ! )

Pour obtenir ce laissez-passer, il faut s’y prendre à l’avance pour obtenir le coupon, et une fois arrivsés au Japon vous pourrez l’échanger contre votre laissez-passer à proprement parler, et vous serez prêt pour le départ !

Un petit conseil non négligeable : pensez à noter les idéogrammes des noms de stations où vous devez vous rendre, car ils ne sont pas toujours marqués en lettres romaines

Vidéo pour l’anniversaire de 50 ans du Shinkansen

 


Notez cet article :
Se déplacer au Japon 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Easy Japon


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Le Japon et vous ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :