Accueil > Voyage au Japon > Sapporo, la ville des neiges

Sapporo, la ville des neiges

La ville de Sapporo, qui la plus grande sur l’île de Hokkaido ainsi que la capitale de la préfecture, est une ville qui pourrait vous surprendre si vous ne la connaissez pas déjà.

sapporo-japan-4

En effet il s’agit de la grande ville avec le plus de précipitations de neige dans le monde, avec une moyenne de presque 6 mètres de neige tous les ans, mais cela n’empêche pas le fait qu’il s’agit d’une ville très dynamique.

Qu’il s’agisse de vie nocturne, d’activités, sports, ou festivals, il y a ici beaucoup de choses que vous pourrez faire durant votre séjour.

Parmi cette quantité d’activités possible, il y en a quelques unes qui immancables si vous avez l’occasion de vous rendre dans cette ville :

Le festival de la neige de Sapporo (雪祭り) qui a lieu en février attire tous les ans plus de 2 millions de personnes, est impressionnant. En effet des équipes sculptent des œuvres les unes plus impressionnantes que les autres directement avec de la glace, et les résultats sont époustouflants, et vous pouvez voir un aperçu dans la vidéo en fin de l’article, et vous pouvez aussi voir une sculpture de neige sur la photo qui suit.

sapporo-snow-festival

Si vous pouvez vous promener et aller au sommet du Mont Moiwa, d’où vous aurez une vue imprenable sur la ville de Sapporo.
Et en parlant de montagne, la région est un spot incontournable pour tous les amateurs de skis, avec ses pistes reconnues dans le monde entier !

Ensuite, vous aurez la possibilité de vous promener en ville directement et voir différents bâtiments ayant une histoire et une grande importance pour la région, tels que l’université d’Hokkaido, la tour de l’horloge, ou tout simplement les très beaux parcs (dépendamment des saisons) qui s’y trouvent aussi.

Et pour les amateurs de bière, vous pourrez trouver aussi le musée de la fameuse bière Sapporo, qui a pris le nom de la ville et qui est très connue dans le pays entier !

Et enfin, si vous désirez sortir, vous aurez le choix de locaux, bars et restaurants dans le quartier de Susukino ou dans le centre commercial souterrain de la ville !

Il s’agit donc, encore une fois, d’une étape qui ne ternira pas votre expérience et votre voyage au Japon, et qui vaut donc la peine d’être prise en considération ! Il est surtout conseillé de contrôler les dates des divers festivals, car si vous avez l’occasion d’y assister, il faut en profiter !


Notez cet article :
Sapporo, la ville des neiges 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Easy Japon


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Le Japon et vous ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :