Accueil > Actualité Japon > Pourquoi partir au Japon avec ses enfants ?

Pourquoi partir au Japon avec ses enfants ?



Lorsque l’on prépare un voyage en famille, la destination à choisir soulève bien souvent de nombreuses questions. Comment opter pour un endroit qui soit adapté aux différents âges des enfants et qui permette d’allier découverte, culture, amusement et dépaysement ? En somme, qui puisse satisfaire toute la famille pour s’offrir un séjour inoubliable. Le Japon fait partie de ces destinations très prisées qui ravissent de nombreux globe-trotters, partir au Japon en famille est donc une belle idée à envisager !

Pourquoi partir au Japon en famille ?

Partir au Japon en famille, c’est s’assurer un véritable dépaysement avec de nombreuses découvertes autant historiques, que culturelles, culinaires, artistiques, etc. Le pays du soleil levant a l’avantage de permettre de nombreux séjours différents en fonction de ce que l’on recherche allant de la vibrante ville de Tokyo au calme de région de Nara. Si la durée du séjour le permet, il sera donc possible d’allier les deux afin que chacun puisse trouver ce qu’il attend durant le voyage.

Ainsi, il peut être intéressant de sonder toute la famille avant le départ pour savoir ce que chacun tient particulièrement à voir pour anticiper cela (par exemple les cerisiers en fleurs ne sont visibles qu’à une certaine période, il faudra donc adapter les dates du voyage au Japon en famille en conséquence). En somme, comme pour de nombreuses destinations lointaines (plus d’informations sur le blog Autourdublog), le dépaysement est tel que les souvenirs seront sans aucun doute inoubliables !

Quelques idées d’activités à faire en famille au Japon

Un voyage au Japon en famille permettra de découvrir de nombreux lieux touristiques incontournables, mais certains seront d’autant plus appréciables avec la présence des enfants. En effet, partir au Japon en famille implique forcément d’adapter son séjour et de proposer aux plus jeunes des activités adaptées à leur âge.

Par exemple, si les enfants connaissent par cœur Le Voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro ou encore Ponyo sur la falaise, ils apprécieront sans aucun doute de découvrir le Musée Ghibli à Tokyo. Véritable hommage au travail de Miyazaki, mais aussi à celui des autres auteurs des chefs-d’oeuvre proposés par le studio, la visite de ce musée sera une très belle occasion de ravir les plus jeunes et de les plonger dans cet univers si singulier (le site du musée ici). Le Tokyo DisneySea est aussi un parc des plus apprécié au Japon.

Si vous êtes fans d’électronique et de produits high-tech, le quartier d’Akihabara à Tokyo permettra de faire retomber les adultes en enfance et d’émerveiller les plus jeunes. Véritable temple pour geek, ce quartier futuriste permettra de faire des découvertes aussi amusantes qu’étonnantes. Attention cependant, les enfants risquent d’être facilement séduits par tous ces gadgets, le voyage au Japon en famille pourra alors vite coûter beaucoup plus cher. Évidemment, la ville de Tokyo offre de nombreuses autres opportunités de passer un voyage au Japon en famille que l’on ne risque pas d’oublier. Pour le shopping les quartiers de Shibuya et Harajuku permettront de trouver des articles uniques. Il sera également possible de découvrir le gigantesque marché aux poissons de Tsukiji, le temple bouddhiste traditionnel de Sensō-ji, les jardins du palais Impérial et bien d’autres choses encore !

Qui plus est, le Japon en famille pourra se découvrir ailleurs qu’à Tokyo. Une halte au mont Fuji permettra de faire la découverte de ce spectacle unique. D’ailleurs, si l’on souhaite toujours profiter de la nature japonaise, la gigantesque bambouseraie d’Arashiyama permettra de s’offrir une promenade revigorante, mais il faudra aussi faire un tour près du lac Kawaguchi qui offrira une vue imprenable sur la nature environnante et le mont Fuji.

Enfin, si l’on souhaite en savoir plus sur l’histoire ancestrale du pays, un arrêt à Gion permettra d’en apprendre plus sur les geishas, mais aussi de faire la découverte du sanctuaire Yasaka qui s’éclaire de lanterne à la nuit tombée. Le château d’Osaka avec ses jardins et son musée sera aussi une excellente occasion de se plonger dans l’univers d’un des monuments japonais les plus célèbres.

 


Notez cet article :
Pourquoi partir au Japon avec ses enfants ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Le Japon et vous ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :