Accueil > Voyage au Japon > Osaka, une des plus belles villes japonaises

Osaka, une des plus belles villes japonaises

Osaka (大阪) est la troisième plus grande ville du Japon, située dans la région du Kansai, sur l’île d’Honshu, la principale île du pays, et est bien entendu une destination que vous ne voudriez pas rater durant votre séjour au Japon.

destination_osaka_top

Dans les but de préparer votre visite, nous allons donc dresser une liste des choses que vous devriez absolument faire durant votre séjour à Osaka, à commencer par la nourriture.

La nourriture

En effet, la ville d’Osaka est très réputée pour des plats qu’on peut bien entendu trouver partout au Japon, mais dont la ville se vante de produire les meilleurs : Il s’agit des Takoyaki et des Okonomiyaki.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit : les takoyaki sont des boulettes de poulpe, qui sont généralement servies avec une sauce leur donnant un goût très spécifique.

Les okonomiyaki sont, quant à eux, des sortes de galettes de légumes et farine, qui ont eux aussi une sauce bien particulière… Il s’agit donc là de deux plats que vous ne pouvez pas rater si vous passez par cette ville !

Si vous êtes un amateur de bière, vous aurez l’occasion de visiter l’usine où est brassée la fameuse bière Asahi, et bien entendu en goûter, aussi.

Les sites à visiter

Vous pourrez avoir une très bonne vue de la ville et de ses bâtiments depuis le Tsutenkaku ou depuis le Umeda Sky Building.

Bien entendu, si vous préférez visiter des sites plus historiques et traditionnels, alors le sanctuaire de Tsuyuno est l’idéal pour commencer, et vous pourrez ensuite vous rendre au magnifique château d’Osaka qui trône en plein cœur de la ville.

Enfin, le Sumiyoshitaisha, qui est l’un des plus anciens sanctuaires du Japon, est aussi un des rares dont l’architecture n’a pas été influencée par celle de l’Asie continentale. Il s’agit donc d’un autre site incontournable pour les visiteurs.

OsakaBg

Et si vous désirez changer un peu de registre, alors vous pourrez visiter les rues et quartiers marchands: Tenjinbashisuji Shotengai, Shinsaibashisuji Shotengai et le district de Doguyasuji, qui sont aussi très animés, et où vous pourrez vous en donner à cœur joie pour l’achat de souvenirs, ou tout simplement en visitant ces endroits aux décors parfois extravagants.

Enfin, pour les amateurs du genre, les Studios d’Universal Pictures d’Osaka sont bien connus dans le monde entier et attirent toujours une grande quantité de visiteurs (par exemple pour les fameuses attractions ayant pour thème la saga de Harry Potter).


Notez cet article :
Osaka, une des plus belles villes japonaises 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Easy Japon


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Le Japon et vous ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :