Accueil > Buzz Japon > Nettoyer son smartphone à l’eau et au savon, c’est possible !

Nettoyer son smartphone à l’eau et au savon, c’est possible !

Adieu les microbes, bonjour l’hygiène. La société japonaise Kyocera commercialise le premier smartphone étanche et lavable au savon.

Kyocera-Digno-Rafre-5

Ce bijou technologique désormais disponible au Japon pour la somme de 427€ se nomme le Digno Rafre. Commercialisé par l’opérateur KDDI et fonctionnant sous Android 5.1il proposera toutes les caractéristiques d’un smartphone nouvelle génération.

Innovation révolutionnaire ou nouveau gadget inutile ?

Bien que les smartphones résistant à l’eau existent d’ores et déjà, leur finalité s’arrêtait à un sens pratique. Même si pouvoir utiliser son téléphone sans craindre de le faire malencontreusement tomber dans l’évier en faisant la vaisselle puisse constituer un vrai plus pour certains, d’autres sont davantage préoccupés par l’hygiène.

En effet d’après de récentes études, les smartphones constituent de véritables nids à microbes sur lesquels s’accumulent les germes issus des toilettes, des transports en communs et de tout ce que vous touchez.

La société Kyocera garantit la meilleure étanchéité du produit malgré la difficulté à fabriquer des smartphones parfaitement étanches.

Le voici en images :

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo précédente, le résultat est assez impressionnant et son efficacité semble à toute épreuve.

Pour ceux qui auraient été séduits par le Digno Rafre nous avons le regret de vous annoncer que la société n’a pas encore annoncé son intention de le commercialiser à l’étranger.

Afin de vous réconforter et dans l’attente qu’un jour nous puissions bénéficier de cette technologie, nous vous partageons la merveilleuse publicité japonaise qui accompagne son lancement.

Vidéo : la publicité japonaise


Notez cet article :
Nettoyer son smartphone à l’eau et au savon, c’est possible ! 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Easy Japon


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Le Japon et vous ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :