Accueil > Actualité Japon > Le Japon prend de l’avance dans le tourisme

Le Japon prend de l’avance dans le tourisme

Le Japon est passé en tête pour la première fois en sept ans, dépassant la Corée du Sud durant la période de janvier à mai de cette année en nombre de touristes étrangers qui ont visité le pays.

Selon l’Office du Tourisme Japonais, durant les cinq premiers mois de cette année le Japon a pu compter un total de 7,5 millions de touristes étrangers, ce qui correspond à un bond de presque 45% par rapport à la même période de l’année précédente, alors que la Corée a accueilli 5,9 millions de touristes sur la même durée.

japon-voyage-tourisme-

A quoi est du ce revirement ?

La cause principale semble être le flux de touristes chinois qui ont été attirés au Japon à cause de l’affaiblissement du yen japonais, permettant donc des vacances à moindre coût comparé à ce qu’il en est habituellement, et cela est aussi aidé par le fait que les chinois sont exemptés de VISA s’ils désirent se rendre en touristes au Japon, tout cela aide aussi la Chine à passer un peu outre le sentiment anti japonais qui règne toujours au sein du pays.

En effet, 1,7 millions de touristes sur ces cinq premiers mois étaient chinois, ce qui représentent plus de 70% des touristes chinois qui avaient visité le Japon sur une année entière (en 2014), il s’agit donc d’une augmentation considérable.

Cette tendance a des chances de s’accentuer dans les mois à venir si la Corée ne parvient pas à régler ses actuels soucis, car les deux pays ont toujours eu une grande concurrence dans le domaine du tourisme à cause de leur situation géographique très proche et de leur mise en avant du concept du « voyage-shopping » de la part des deux pays (concept qui consiste à voyager dans lesdits pays ayant pour but d’effectuer du shopping, et non de visiter).

Le Japon devient donc une destination de plus en plus prisée pour les touristes étrangers, sachant qu’en 2014 les touristes français ayant visité le pays étaient près de 180 000.

Tokyo_International_Airport_01


Notez cet article :
Le Japon prend de l’avance dans le tourisme 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Easy Japon


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Le Japon et vous ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :