Accueil > Voyage au Japon > Hokkaido, le royaume du Snowboard

Hokkaido, le royaume du Snowboard

L’île d’Hokkaido, un spot de ski incontournable

jp_ho_NisekoHeader

Située sur l’île d’Hokkaido au pied du Mont Yōtei (voir photo ci-dessus), Niseko est la destination préférée des japonais pour pratiquer le ski. Et ce, à juste titre puisque la station est recouverte de 15 à 16 mètres de poudreuse accumulée par an. La neige s’y tasse très peu et la meilleure période pour s’y rendre se situe durant les mois de janvier et février car la neige se ramollit ensuite en mars.

Appréciez les joies de la poudreuse et du hors-piste à Niseko

Pour le plus grand plaisir des surfeurs, les pistes ne sont pas damées à Niseko. En effet, la neige est molle et poudreuse, pas de risque de coccyx endolori à cause de pistes verglacées. 

Après vous être renseignés sur la réglementation et les « ski patrol » vous pourrez vous engager sur l’un des plus fabuleux terrain de hors-piste au monde. De longues descentes entre les arbres vous attendent, toutefois il faudra faire preuve de prudence car la quantité de neige est telle que vous ne pourrez pas toujours voir les obstacles ensevelis. Skier en dehors des pistes : Oui, mais toujours accompagné.

Vidéo amateur de snowboard hors-piste à Niseko :

Au Japon, oubliez les grandes stations modernes

Les stations japonaises sont généralement situées à basse altitude par rapport à nos stations habituelles. De plus elles sont bien moins grandes que ce à quoi vous pourriez vous attendre : la taille de la station à Niseko représente 1/4 de l’une de nos grandes stations françaises.

Cela n’est pas plus mal car vous pourrez vous immerger dans la culture japonaise lorsque vous ne serez pas sur les pistes. Dégustez de délicieux ramens entre deux descentes et relaxez-vous dans les onsens après l’effort. 

Onsen-in-Winter

Conseil à ceux qui préfèrent le ski au snowboard

Niseko est un véritable paradis pour le snowboard mais les skieurs peu expérimentés peuvent y éprouver de grosses difficultés. Ainsi, si vous désirez pratiquer le ski de manière moins sportive nous vous conseillons de vous orienter vers les stations de Naeba, Kagura ou encore Gala Yuzawa.

 

 


Notez cet article :
Hokkaido, le royaume du Snowboard 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Easy Japon


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Le Japon et vous ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :