Accueil > Actualité Japon > Hiroshima, une visite poignante

Hiroshima, une visite poignante

Hiroshima est une ville tristement connue à cause du bombardement nucléaire qui y a eut lieu durant la seconde guerre mondiale, et les plaies de cet événement ne se sont pas encore cicatrises complètement pour ses habitants, surtout ceux qui l’ont vécu.

guide

Et cette ville étant aussi une importante destination touristique aujourd’hui, un guide volontaire agé de 74 ans, Okihiro Terao, offre une visite assez spéciale aux visiteurs, de façon à leur illustrer l’ampleur des événements.

C’est pour cela qu’il a construit de lui-même deux modèles en miniature du grand bâtiment préfectural, le représentant avant et après le bombardement. Cela montre les effets dévastateurs et le changement qui a été provoqué par la bombe.

Terao avait eu la chance, durant le bombardement, de ne pas être présent, car il vivait à seulement 300 mètres du bâtiment,qui a été ciblé par la bombe.

eee

Ce travail de reproduction lui a pris beaucoup de temps, environ 6 mois pour le modèle représentant le dôme après le bombardement, et plus de deux ans pour produire celui qui le représente dans son état avant le bombardement !

Il a dédié tout ce temps de façon à pouvoir permettre de tirer des leçons des erreurs passées, pour plus jeunes et ceux n’ayant pas vécu ces tragédies, a-t-il déclaré.

Le dôme concerné est maintenant entouré d’un parc et d’un mémorial et est devenue un véritable symbole de la ville.

Image : Le dôme avant le bombardement

aaa

Image: Le dôme après le bombardement

zzz


Notez cet article :
Hiroshima, une visite poignante 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Easy Japon


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Le Japon et vous ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :