Accueil > Voyage au Japon > Hakone, les sources chaudes du Japon

Hakone, les sources chaudes du Japon

La région de Hakone fait partie du parc national de Fuji-Hakone-Izu, et se situe à moins de 100 km de la ville de Tokyo.

Cette région est très fameuse grâce aux nombreuses sources thermales qui s’y trouvent, les « onsen » (温泉) et la vue imprenable (quand il fait beau) sur le Mont Fuji, et il s’agit d’une des destinations favories des touristes tout comme des habitants de Tokyo désirant fuir un peu le stress de la ville.

Hakone 2

Quels sont les endroits à ne pas rater à Hakone ?

Tout d’abord, les sources chaudes, pour lesquelles Hakone est l’une des destinations privilégiées du Japon depuis plusieurs siècles.
De nos jours plus d’une douzaines de sources approvisionnent les bains chauds aux nombreux locaux et ryokan (auberges traditionnelles) de la région.
La source chaude la plus connue est Yumoto, qui se trouve dès l’entrée dans la région de Hakone, et qui approvisionne plusieurs établissements, et autour du lac Ashinoko aussi se situent beaucoup de bains chauds.

Les touristes auront donc le choix entre se baigner dans les bains publics ou dans les ryokan (qui sont ouvert le jour pour les non résidents dans l’auberge la plupart du temps).

Le lac Ashinoko (芦ノ湖), formé suite à la dernière éruption du mont Hakone il y a 3000 ans, qui se trouve au centre de Hakone, est le symbole de la région, avec une vue imprenable grâce au Mont Fuji à l’arrière-plan, les visiteurs peuvent se considérer très chanceux si la vue est dégagée, car la région est très souvent couverte de brume… pensez donc à contrôler la météo avant votre voyage !

Le sanctuaire de Hakone (箱根神社) , qui se situe au pied de la montagne, et juste aux côtés du lac, est un autre site que vous ne pouvez pas rater lorsque vous visitez la région avec son Toori (portes typiques des sanctuaires shintô).

Ensuite vient Owakudani (大涌谷), une zone volcanique où se trouvent des nuages de soufre, beaucoup de sources chaudes et de rivières.
Vous pouvez de là partir en randonnée, ou savourer les œufs cuits grâce à l’eau chaude naturelle et dont les coquilles sont blanchies par l’effet du soufre, et il est dit que l’espérance de vie est prolongée de sept ans lorsqu’on en mange !

Hakone 1

Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive, d’autres endroits et attractions se trouvent dans la région de Hakone, mais il s’agit là des principales raisons pour lesquelles les touristes s’y aventurent, et chacune d’entre elles en vaut la peine !


Notez cet article :
Hakone, les sources chaudes du Japon 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Easy Japon


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Le Japon et vous ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :