Accueil > Buzz Japon > Décès de Tama, le chat chef de gare

Décès de Tama, le chat chef de gare

Il s’agit d’une nouvelle triste pour le Japon, tout particulièrement pour la petite ville de Kishigawa, qui a perdu son symbole, décédé ce lundi.

tama

En effet, la ville avait un chef de gare pour le moins hors du commun, car il s’agissait d’une chatte nommée Tama, qui s’était retrouvée abandonnée et a été recueillie par les employés de la gare, et en était devenue le symbole.

Cette situation peu ordinaire est née du fait que l’animal, après avoir été recueilli, a commencé à vivre et à se promener dans la gare, qui était devenue son nouveau foyer, et a commencé à attirer de plus en plus de visiteurs dans ce coin reculé du Japon, au moment où la gare de la compagnie ferroviaire Wakayama Electric Railway faisait face à des difficultés économiques importantes.

En effet, grâce au bouche à oreille, ainsi qu’à la participation des médias, Tama est vite devenue une sorte de star, se promenant avec le képi sur la tête, et seulement en 2007 sa présence a permis une augmentation du nombre de visiteurs de 55 000, injectant ainsi presque 8 millions d’euros dans l’économie locale, ce qui l’a fait devenir la mascotte qui a sauvé la gare, qui avait perdu presque tous ses employés avant l’arrivée du chat.

La chatte de 16 ans était en effet connue dans tout le pays et même à l’étranger, et des touristes effectuaient le trajet de façon à pouvoir uniquement la voir.

Vidéo : Tama le « cheminou »


Notez cet article :
Décès de Tama, le chat chef de gare 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Easy Japon


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Le Japon et vous ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :