Accueil > Voyage au Japon > Avant, à l’aéroport, on ne prenait que l’avion…

Avant, à l’aéroport, on ne prenait que l’avion…



Si on vous demandait à brûle-pourpoint la définition d'un aéroport, il y a fort à parier que vous diriez qu'un aéroport sert à prendre l'avion. Cela ne serait pas une mauvaise réponse, mais elle serait vraiment loin d'être complète !

L'aéroport moderne : tout pour le voyage

Élaborons un scénario: Demain, il vous vient l'idée de découvrir Majorque via un vol depuis Nantes. Comme ça ! Une idée de faire vos valises en ne mettant que deux maillots, deux tee-shirts, un paréo et de partir à l'aventure pour oublier les tracas, le temps d'un week-end ou d'une semaine…Vous savez déjà que, comme pour beaucoup de transports en commun, les aéroports permettent, grâce à leur site en ligne, de commander les billets en indiquant les dates de départ et d'arrivée. Le fait de commander en ligne, longtemps à l'avance permet souvent de faire de substantielles économies ! Il existe même des onglets petit budget, pour que tout le monde ait sa part de rêve ! Mais les services ne s'arrêtent pas là !

Organiser tout un voyage sur le site de l'aéroport

Oui, il est maintenant possible de coupler l'achat de ses billets d'avion avec la réservation de sa chambre d'hôtel, quelle que soit la destination, d'organiser des circuits touristiques grâce à des partenariats entre l'aéroport et des services en place, en France ou  l'étranger. En attendant son vol, des restaurants, des bars et des boutiques permettent d'attendre patiemment et de réaliser quelques dernières emplettes. Les sites permettent même l'accès à des guides pratiques pour préparer au mieux son voyage, pour tenter des expériences propres au pays que l'on va visiter, comme apprendre à faire de la paella à Valence, prendre un cours de surf, bref, pour être certains de ne rien oublier et arriver à destination avec uniquement le souci de se trouver la meilleure place au soleil !


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Le Japon et vous ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :